D'abord report d'exécuter la partie la plus urgente du mandat confié, c.à.d. le remplacement de la vanne occasionnant des dégâts à ma maison. Ensuite au mois de juin 2017, alors que la température extérieure permet l'arrêt du chauffage, refus de poursuivre leur travail. Cette attitude de refuser d'achever leur mandat chez moi dénote d'un manque d'éthique, de professionnalisme, et finalement d'une question que je ne peux attribuer qu'à une culture d'entreprise ou une réaction caractérielle que je ne comprends pas. Leur décision a vraisemblablement été dictée par une autre affaire qui s'est matérialisée après ma demande d'intervention pour mes vannes. Il s'agissait d'une offre pour une pompe à chaleur qu'Exotech se proposait (au travers du fournisseur Cipag auquel j'avais signalé mon intérêt) de me soumettre. J'avais finalement décliné l'offre de pompe à chaleur d'Exotech, parce que son prix était trop élevé (25% plus cher que l'offre la moins élevée) et que ses spécifications dénotaient plus de la spécialisation sanitaire d'Exotech que de sa maîtrise de la thermodynamique. Je regrette que pour la raison que leur offre pour une autre affaire n'ait pas été retenue, Exotech m'ait laissé pendant quatre mois avec mes dégâts d'eau dans ma maison et ait finalement interrompu leur mandat en cours chez moi. Ayant une grande expérience de conduite de projets industriels sur des chantiers des les pays industrialisés (dont la Suisse) et dans les pays en développement, je suis surpris d'être confronté à ce manque d'éthique et de professionnalisme de la part d'une entreprise suisse.